Plus de 2000 cas de violences faites aux femmes et aux enfants, Quand le Kananga bat tous les records !

L'année 2020 n'a pas seulement été remarquable au niveau sanitaire. La division provinciale du genre a récemment publié les résultats d'enquêtes sur les violences sexuelles basées sur le genre. Dans le Kananga, le bilan est insoutenable.


Pas moins de 2000 victimes de violences sexuelles ont été enregistrées dans cette partie de la RDC. La plus jeune serait un bébé de 6 mois. Enfant avenir ( ENAV), une structure ?uvrant pour la protection des enfants a publié ces chiffres ce 20 novembre 2020 dans le cadre de la journée mondiale de l'enfance.

Selon le coordonnateur Me Pierre Bibombe, des solutions doivent rapidement être trouvées afin de mettre fin à ces violences sexuelles: ? Vraiment le bilan est très sombre, nous qu?en tant qu?acteur de défense de droit des enfants , nous devrions redoubler les efforts pour voir comment nous pouvons mettre nos énergies ensemble afin de lutter contre les phénomènes de violences sexuelles qui gangrènent l?espace kasaien. On a vu un enfant de 6 mois , une petite fillette de 12 ans violées dans la ville de Kananga, c?est vraiment inacceptable? Explique-t-il avant de déclarer que le défaut de prise en charge dans ce genre de cas.