Mystérieuse maladie: Les chercheurs enfin fixés sur la nature de la pathologie !

L'étrange maladie ayant touché les pêcheurs de Thiaroye-Sur-Mer a créee la psychose au sein de la population. L'idée selon laquelle, il serait préférable d'éviter de consommer les poissons a déjà fait le tour du pays. Les citoyens restent sur leur garde jusqu'à nouvel ordre. De leur côté, les chercheurs ont semble-t-il déjà mis la main sur une explication plausible de cette mystérieuse maladie. 


Selon le Ministre de la pêche Alioune Ndoye, il ne s'agit pas d'un composé chimique versé dans l'eau tel que l'ont soutenu les premiers pêcheurs malades:« Notez que pour l’instant les premiers résultats nous sont remontés et il ne s’agit pas de pollution chimique et autres » A déclaré monsieur le ministre en précisant que toutefois, les résultats des analyses de l’Unité chimie environnementale du Centre régional de recherche en écotoxicologie et sécurité environnementale révèlent des éléments toxiques.

Ainsi donc sur les 4 échantillons testés, tous contiennent de l’acide phtalique, du soufre, de l’acide benzène dicarboxylique et de l’acide hexadécanoïque. Les chercheurs demandent à cet effet à l'Etat d'approfondir les tests par les toxicologues.