Révélations sur la mystérieuse maladie : ‘’ C’est une eau qui se trouve en haute mer qui en serait à l’origine, entre Mbour et Rufisque ! ‘’

Depuis quelques jours, une mystérieuse maladie fait des ravages au sein des populations de pécheurs des zones côtières telles que Rufisque, Mbour, Saint-Louis…
Face à la propagation rapide de ce mal, des hypothèses ont été avancées et des analyses menées sur les cas recensés.

En 24 heures, plus d’une centaine de cas ont été dénombrés. Le Stade Galandou Diouf sert actuellement de site d’accueil de ces malades qui arrivent d’autres localités du pays.

Selon Pierre Mboup du quai de pêche de Rufisque ‘’ on a fait cette remarque à Mbour, cela fait plus de 10 jours. On a alerté, mais il n’y a pas eu de réaction de la part des autorités. La situation est très sérieuse. D’après nos informations, c’est une eau qui se trouve en haute mer qui serait l’origine de cette maladie mystérieuse. C’est entre Mbour et Rufisque, car seuls les pêcheurs qui ont eu à fréquenter ce secteur sont infectés ici à Rufisque. Plusieurs cas ont été détectés hier dans la soirée et les heures qui suivent risquent d’être décisives. ‘’

Pour le moment, la maladie n’est toujours pas officiellement identifiée, et des études menées ont déjà écarté la thèse de l’infection virale.