Massacre de Kumba : Paul Biya réagit enfin et tape du poing sur la table !

 

Ce samedi 24 Octobre 2020, a été marqué par le massacre ignoble d’au moins huit élèves de l’Académie internationale bilingue Mère Francisca de Fiango sise à Kumba, région du Sud-ouest.
Ces crimes attribués aux combattants séparatistes ont suscité l’émoi de tout le peuple camerounais, ainsi qu’au sein de la communauté internationale.

Le Chef de l’Etat camerounais a suscité l’indignation de l’opinion publique suite à son mutisme assourdissant face aux ignominies qui ont eu lieu en zone anglophone depuis samedi dernier. 
Toutefois, 48 heures après les faits, le Président Paul Biya a finalement brisé le silence.

A travers une série de Tweet, le locataire du Palais d’Etoudi condamne énergétique ces attaques, présente ses condoléances aux familles des victimes et assure que les auteurs répondront de leurs actes devant la justice.

" J’ai appris avec une grande tristesse l’horrible assassinat de plusieurs élèves de l’école Mother Francisca International Bilingual Academy, survenu dans la ville de Kumba. "

" Je condamne avec la plus grande fermeté ce crime barbare et lâche, envers des enfants innocents."

" J’ai par ailleurs donné des instructions pour que des mesures appropriées soient prises avec diligence, afin que les auteurs de ces actes ignobles soient interpellés par nos forces de défense et de sécurité, et traduits devant la justice. "

" Aux familles endeuillées, ainsi qu’à la communauté éducative, j’adresse mon entière solidarité et mes sincères condoléances. J’y joins mes vœux de prompt rétablissement aux blessés, ainsi que la compassion particulièrement émue de mon Epouse jour la président " a publié le Chef de l’Etat.