Droits des homosexuels : Me Alice Nkom jubile suite à la déclaration du Pape François !

Une déclaration très controversée du Pape François, concernant les droits des LGBT à travers le monde, fait l’objet de vives polémiques dans la communauté internationale depuis quelques jours.
Pour l’avocate et militante pour le respect des droits des homosexuels au Cameroun, le discours du Pape sonne comme un message d’espoir.

Me Alice Nkom, fait partie des pionnières de la lutte pour les droits de la communauté LGBT en Afrique, et pour l'union civile entre homosexuelle.
Ainsi, après le discours du Pape allant dans ce sens, elle n’a pas tardé à réagir sur sa page facebook.
Dans cette publication, elle salue la dernière  sortie du pape François sur le mariage pour tous.
‘’ Merci au Pape François  pour votre soutien aux unions civiles de même sexe. Merci de nous rappeler que toutes les créatures De notre Dieu commun ont droit à l’amour. Que Dieu vous bénisse ! ‘’, a écrit ce jeudi 22 octobre 2020, Me Maître Alice Nkom, sur sa page Facebook. Au Cameroun, l’avocate est bien connue pour la défense des personnes homosexuelles.

Pour rappel, ce mercredi 21 octobre 2020, le souverain pontife a défendu le droit des couples de même sexe, « enfants de Dieu », de vivre au sein d’une « union civile » qui les protège légalement. '' Les personnes homosexuelles ont le droit d’être en famille. Ce sont des enfants de Dieu, elles ont le droit à une famille '', a indiqué le Pape François, dans un documentaire présenté à la fête du cinéma de Rome.