Soro persiste et signe : « je dis bien Ouattara ne peut être le prochain Président ivoirien. Son pouvoir est fini »

Après le rejet de sa candidature à la présidentielle, Guillaume Soro a affiché sa sérénité. “S’il y a élection, c’est que nous sommes dans l’élection. Écrivez que Guillaume Soro dit qu’il n’y aura pas d’élection en Côte d’Ivoire. Tant qu’on n’est pas candidat, l’élection n’aura pas lieu”, a confié l’ancien Premier ministre aux journalistes. Aujourd'hui encore, l'ancien président est convaincu que la présidentielle n'aura pas lieu.

L’ancien chef rebelle âgé de 48 ans s’est montré déterminé à maintenir sa candidature. « Ma candidature est ferme, irréductible et irrévocable », a-t-il déclaré en assurant que « la Côte d’Ivoire est au bord du gouffre » depuis la décision du président sortant Alassane Ouattara de se présenter à un troisième mandat.

 Guillaume Soro est revenu à la charge contre son ancien mentor le président Ouattara.

" Je dis bien Alassane Ouattara ne peut être le prochain Président ivoirien en dépit de toutes les gesticulations. Son pouvoir est fini. L’Afrique vomit les 3ème Mandats. Non aux Présidences à vie en Afrique " a lancé Guillaume Soro sur son compte twitter. 

Avant d’ajouter: " dites lui que son propos a été entendu. Le peuple sénoufo l’a aussi entendu. Les peuples du nord l’ont compris. Le peuple ivoirien sait à quoi s’en tenir. Nous nous battrons jusqu’au bout pour la survie de la démocratie et la survie de notre nation commune ".