Présidentielle : L’opposition dévoile son plan pour contrer Ouattara.

En Côte d’Ivoire, le ton hausse entre l’opposition et la mouvance. Ce vendredi 16 octobre 2020, l’opposition ivoirienne a dressé sa feuille de route pour empêcher Alassane Ouattara de briguer un troisième mandat.

Après avoir lancé l’appel à la désobéissance civile, l‘opposition ivoirienne vient de dresser sa feuille de route. Face à la candidature controversée de Ouattara, jugée anticonstitutionnelle, le “front tous contre Ouattara” va poursuivre sa phase de la désobéissance civile qui vise à empêcher: “le convoyage et la distribution de tout matériel électoral; l’affichage électoral, les meetings de campagne et la distribution et le retrait des cartes d’électeurs.

Cette phase de la désobéissance vise à "empêcher le convoyage et la distribution de tout matériel électoral, empêcher l'affichage électoral, les meetings de campagne, la distribution et le retrait des cartes d'électeur", a déclaré M. Affi N'Guessan. 

Il  a appelé les militants à "manifester dans les formes et par tous les moyens appropriés leur opposition au coup d'État électoral en cours", avant d'ajouter "notre désobéissance civile est un acte de résistance à un double coup d'Etat". 

Rappelons que le chef d’Etat ivoirien, Alassane Ouattara est candidat à sa propre succession pour un troisième mandat à la tête du pays. Notons que seuls quatre candidats ont été déclarés éligibles à cette présidentielle par le Conseil Constitutionnel.