Assignation à domicile : Les voisins de Maurice Kamto disent merci à la police !

Le malheur des uns, fait le bonheur des autres, dixit le célèbre dicton.
Au moment où le leader du MRC, ses militants et sa kyrielle d’avocats luttent pour la levée de l’assignation à résidence, les voisins de Maurice Kamto, de leur côté, prient pour que ces mesures sécuritaires durent le plus longtemps possible.

 

Pour les voisins du Président du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun, la présence de la police autour du domicile de l’homme politique depuis le 22 Septembre, se révèle être une vraie bénédiction.

En effet, les habitants de Santa Barbara déclarent que depuis que les forces de l’ordre sont venues assiéger les lieux, le quartier est sécurité.

Les cas d’agression, de vols ou de cambriolage, ne sont plus signalés et les riverains dorment en toute quiétude.
L’un deux, Louis René, un voisin de Maurice Kamto, déclare que : ‘’ Si la police peut rester présente pendant longtemps, ça va nous faire du bien, ça nous met à l’abri des malfrats. Pourvu que ça dure. ‘’

Du côté de l’opposition, cette assignation est loin de susciter autant d’enthousiasme, et est même assimilée à une séquestration.

Par ailleurs, après près d’un mois de privation de liberté, Maurice Kamto et ses alliés ont porté plainte aux autorités camerounaises au Tribunal de première instance de Yaoundé.