Présidentielle, Alassane Ouattara déclare : " La victoire est acquise. "

Le candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix ( RHDP), Alassane Ouattara a présidé ce mercredi 14 octobre une réunion du conseil stratégique de campagne de son parti, à la veille de l’ouverture officielle de la campagne pour l’élection présidentielle. Au cours de cette rencontre le candidat du RHDP a remis les feuilles de route aux représentants des 31 régions de l’intérieur du pays et des 9 régions du district d’Abidjan selon le découpage du parti.


Le Chef de l'État ivoirien, Alassane Ouattara, a été officiellement investi, samedi 22 août à Abidjan, candidat de son parti, le Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP) à la présidentielle d'octobre, où il briguera un troisième mandat jugé inconstitutionnel par ses opposants.

"Vu notre bilan, la victoire est acquise", a déclaré Alassane Ouattara face aux responsables des régions qu’il a exhortés à sensibiliser les populations." Il faut former les militants afin de réduire au maximum les bulletins nuls" a suggéré Alassane Ouattara. Pour lui, les Ivoiriens doivent sortir massivement le 31 octobre pour aller voter.
" Nous devons avoir un taux de participation satisfaisant et faire mentir ceux qui ne veulent pas aller aux élections", a-t-il déclaré ce 14 octobre.
Ce jeudi, une cérémonie de présentation officielle aussi bien du projet de société 2021-2025 que du programme de campagne du candidat du Rhdp est prévue à Abidjan. Le premier meeting de campagne du candidat Alassane Ouattara se tiendra le vendredi dans la ville de Bouaké dans le centre du pays.