Richard Bona : ‘’ Le jour où la connerie est tombée du ciel, le Rdpc n’avait pas de parapluie ‘’

Le célèbre bassiste et chanteur très engagé Richard Bona vient de publier une tribune, concernant le projet de dissolution du MRC.
Très remonté contre les membres du parti au pouvoir, l'artiste camerounais établi aux Etats-Unis dénonce le musèlement de l?opposition au pays de Paul Biya, et apporte tout son soutien au pourfendeur du régime d'Etoudi, Maurice Kamto.

Dans un post sur sa page Facebook, ce 26 septembre 2020, Richard Bona tire à boulets rouges sur les membres du régime, qui projettent de faire dissoudre le MRC, des suites des manifestations du 22 Septembre dernier.

'' Dissolution du MRC en vue ? L'émergence va enfin commencer. 38 ans après? #ayopbravo.  Pendant des années l'ANC de Mandela fut aussi interdit en AF/sud. Et L'apartheid était légal? Le jour où la connerie est tombée du ciel, le RDPC  n'avait pas de parapluie '', a écrit l'artiste.

Pour rappel, le samedi 26 septembre 2020, le gouvernement camerounais publie un communiqué où il revient sur les marches du 22 septembre 2020. Dans le communiqué en question, René Sadi, le ministre de la communication et porte-parole du gouvernement annonce des sanctions judiciaires  pour ceux qui ont participé aux marches. Dans cette liste de sanctions apparait clairement la suspension ou la dissolution du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc).