La réaction de Billy Billy après la sortie de Guillaume sur Afrique média : « il ne sera donc pas différents de ses prédécesseurs ? »

Le président de Générations et peuples solidaires (GPS), Guillaume Soro s'est pronocé sur Afrique Media le dimanche 27 septembre 2020. En exil à Paris, le député de Ferké a vu sa candidature à la présidentielle du 31 octobre 2020 en Côte d’Ivoire être jugée irrecevable par le Conseil Constitutionnel. L'artiste Billy Billy a tenu à se prononcer sur la sortie de l'ex-PAN.


" J’ai suivi avec un grand intérêt l’interview de Mr le président Guillaume Soro, je dis bien avec un grand intérêt parce que je suis pour la renaissance politique et comme vous le savez déjà, pour ces élections je ne suis ni « Pro-Gbagbo, ni Pro-Bédié, ni Pro-Ado » .

J’ai vu un homme qui maîtrisait son sujet jusqu’à ce qu’il tombe sur la question que je comptais lui poser si éventuellement nous nous rencontrions. Il s’agit de la question sur le franc CFA, sur les accords de défense (bases militaires) entre la France et la Côte d’Ivoire, sur les accords bilatéraux entre Paris et Abidjan bref…


Je n’ai pas été surpris qu’il se prononce sur la question sans y répondre comme la plupart des dirigeants Africains (Il a esquivé la question avec classe). C’est sur ce genre de sujets importants que le peuple vous attend chers leaders Africains.

En définitive sur la question du FCFA et de la souveraineté de nos États, le Président Soro Guillaume ne sera donc pas différents de ses prédécesseurs ?"