Dites adieu à la graisse abdominale grâce à ces 8 exercices simples et efficaces

On l’aura compris, il faut dire adieu à une alimentation trop riche et favoriser un mode de vie sain. De plus, une bonne hydratation, un bon sommeil et des exercices physiques réguliers sont un bon combo pour avoir une bonne santé et un corps sculpté.

Il est parfois difficile de trouver du temps pour faire du sport surtout lorsque l’on est submergé par le travail et le stress. Mais si vous désirez perdre la graisse du ventre et retrouver une taille de guêpe en un rien de temps, il est possible d’y arriver grâce à ces exercices que vous pourrez effectuer chez vous dans le confort de votre maison. En un mois, vous direz adieu à la graisse abdominale.

Abdominaux

– Abdominaux classiques

Il s’agit d’un exercice traditionnel pour sculpter le ventre et qui demeure très efficace. Pour le pratiquer, il vous suffit de vous allonger sur le dos en pliant les genoux avec les mains derrière la tête. Soulevez vos épaules en contractant les muscles abdominaux en comptant jusqu’à 15 puis faites une pause. Répétez cet exercice une quinzaine de fois.


– Abdominaux faibles

Agissant à la fois sur les abdominaux supérieurs et inférieurs, cet exercice demeure très efficace.


Pour le faire, vous devez vous allonger sur le dos avec les jambes droites et les bras levés vers le haut. Soulevez vos pieds à 45 degrés du sol tout en contractant les muscles de l’abdomen et comptez jusqu’à 10. Revenez ensuite à votre position initiale. Répétez cet exercice 10 fois.


Planches

– Armes au sol

Cet exercice fait travailler aussi bien les abdominaux que les bras, les fessiers, les épaules et les jambes.


Pour l’effectuer, placez-vous en position de planche en mettant l’appui sur les avant-bras. Pliez votre genou droit vers la taille et maintenez cette position pendant quelques secondes. Refaites la même opération avec le genou gauche.


– Roll-ups

Cet exercice permet de renforcer les muscles abdominaux tout en rendant la colonne vertébrale plus flexible.


Pour y parvenir, allongez-vous sur le dos, les jambes allongées et les bras étendus vers la l’arrière. Puis levez les bras et avancez en contractant les abdominaux pour parvenir à la position assise. Faites cet exercice lentement. Puis tout en contractant les abdominaux, revenez doucement et lentement à votre position initiale. Faites 10 répétitions.

– Planche sur les coudes

Placez vos coudes sur le sol en mettant l’appui sur les avant-bras. Les bras devraient être inclinés à 90 degrés. Puis soulevez votre fessier tout en contractant les abdominaux et gardez cette position pendant quelques minutes puis revenez à la position initiale.


Bateau navasana

Cet exercice est idéal pour renforcer les muscles de l’abdomen, des jambes et du bas du dos.

En position assise avec les genoux pliés et les pieds plats sur le sol, soulevez légèrement ces derniers du sol en tendant les jambes et les bras devant vous. Maintenez cette position pendant 30 secondes jusqu’à 1 minute. Retournez à votre position de départ.


Alpiniste

C’est un exercice qui permet de travailler les muscles abdominaux mais aussi d’accélérer la fréquence cardiaque.

Allongez-vous comme pour faire l’exercice de la planche et appuyez-vous sur vos mains et la pointe des pieds. Tirez votre genou droit vers la poitrine aussi loin que possible et retournez à la position initiale puis faites de même avec le genou gauche, tout en gardant vos hanches basses. Répétez 15 fois cet exercice.


Pare-brise 

Il s’agit d’un exercice qui devrait être effectué en fin de séance de préférence. Il permettra le renforcement de tout le corps.

Pour le faire, vous devez vous allonger sur le dos avec les jambes soulevées vers le haut et les bras allongés en perpendiculaire par rapport au corps. Effectuez ensuite des rotations en abaissant lentement vos jambes vers le côté gauche puis vers le côté droit. Répétez cet exercice 10 fois.