Marche du 22 Septembre : 589 arrestations, des décès et des actes de tortures signalés par l’avocat de Maurice Kamto Robert Amsterdam !

Dans l’optique de protester contre l’organisation des prochaines élections régionales, Maurice Kamto, leader du MRC, a lancé un appel au soulèvement populaire le 22 septembre dernier.
Bravant l’interdiction du gouvernement, les militants ont investi les rues des différentes villes du pays, pour dénoncer les abus du régime.
Toutefois, les manifestants ont dû faire face à un important dispositif anti-émeute déployé par les autorités, et la plupart d’entre eux ont été mis aux arrêts et placés en détention.

Des suites des manifestations du MRC, le parti de Maurice Kamto dresse le bilan.
À en croire Robert Amsterdam, l’avocat du pourfendeur du régime, près de 600 personnes ont été arrêtées hier par la police, à l’occasion des manifestations.
Parmi eux, le Pr Alain Fogue trésorier du MRC et Oliver Bibou Nissack, conseiller et porte-parole de Maurice Kamto.

Ainsi, d’après l’avocat, ‘’ selon les données recueillies par le MRC, 589 personnes ont été arrêtées depuis le début des manifestations nationales ‘’.

Par ailleurs, ce dernier indique que certains de ces manifestants ont subi des actes tortures.
‘’ On signale plusieurs décès, des injections de substances inconnues, des tortures et des traitements dégradants, et d'autres blessures ‘’, a dit ajouté dans le communiqué fait ce mercredi 23 septembre 2020.

Jusqu’au moment où nous posons presse, les autorités n’ont pas fait de sortie officielle pour se prononcer sur le nombre de personnes actuellement en détention suite aux marches.