Martial Owana : ‘’ Maurice Kamto a lui-même fui les marches, il est dans son village à Baham  ‘’

Ce mardi 22 septembre 2020, les marches organisées par les pro-Kamto sont au cœur de l’actualité.
De violentes échauffourées ont par ailleurs eu lieu, entre manifestants et forces de l’ordre, dans certains sites à ce jour.
Toutefois, de l’avis de Martial Owana, ces mouvements de protestation, instigués par Maurice Kamto et ses alliés, ne sont qu’une grosse farce.

 

Le journaliste Martial Owana s’est exprimé sur le plateau de Tour d’Horizon, édition de ce mardi 22 septembre 2020.

Interpelé au sujet de la marche du 22 Septembre, le journaliste dans son analyse n’est pas allé du dos de la cuillère décrier ‘’ l’inconstance ’’ et ‘’ l’ignorance politique ’’ de Maurice Kamto.

Dans la même lancée, Martial Owona estime que les manifestations du MRC ne peuvent avoir de succès qu’au niveau des réseaux sociaux.
‘’ On peut comprendre le succès que peuvent avoir les marches de M. Kamto parce que ce succès n’est visible que sur Facebook. Ils ont tous chacun fait la connexion de 100 FCFA, avec laquelle ils vont jongler jusqu’à minuit  ‘’ , déclare-t-il avec assurance.

Dans ses envolées, il fait savoir que Maurice Kamto qui est l’initiateur des marches de ce 22 septembre  a lui-même filé à l'anglaise pour aller se ‘’ réfugier à Baham, son village  ‘’.

‘’ Et ce n’est qu’à 22 heures qu’il viendra faire un discours pour dire qu’il salue la mobilisation spectaculaire et que combat se poursuit ‘’ s’est insurgé Martial Owana.