‘’ Nous avons tout fait pour empêcher Paul Biya de déclencher une guerre ‘’ John Fru Ndi exprime son amertume face à la crise anglophone !

Le Chairman Ni John Fru Ndi président du Social democratic front (Sdf) était invité ce matin sur les antennes de la RFI.
Au cours de son intervention, l’homme politique s’est appesanti sur la pérennité de la crise anglophone, déplore le laxisme de Paul Biya et de son gouvernement face aux massacres dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun.

Le Président du parti anglophone a parlé des régions anglophones le Nord-Ouest et le Sud-Ouest, touchées par la crise depuis bientôt quatre longues années.

Dans son entretien avec les journalistes de la RFI, John Fru Ndi a tenu à rappeler qu’il a été l’un des premiers politiciens camerounais à s’etre dressé contre les exactions de Paul Biya, qui sont aujourd’hui à l’origine de la guerre fratricide du NOSO.
Pour le Chairman, tout le monde a joué sa partition dans l’explosion des régions anglophones.

‘’ C’est triste, vraiment triste de voir que la situation a dégénéré à ce point, alors que nous avons tout fait pour empêcher Paul Biya de déclencher une guerre. Des crimes sont commis des deux cotés, par l’armée et les groupes séparatistes, et les civils sont coincés au milieu, déplore le leader du parti d’opposition anglophone. Les militaires accusent la population de ne pas les aider à identifier les combattants séparatistes. Et les séparatistes, qui sont mêlés à la population, tuent les civils qu’ils soupçonnent de collaborer avec l’armée ‘’, a déclaré le Chairman Ni John Fru Ndi.

Concernant la situation actuelle de la crise au Noso, le président du Sdf a indiqué que le Président de la République Paul Biya et son gouvernement sont aujourd’hui obligés de recourir à la violence, vu que tout espoir est aujourd’hui perdu.

‘’ Je pense que M. Biya est complétement dépassé par la situation et ne sait plus quoi faire. Le gouvernement est dans une situation désespérée où il est obligé de tuer les civils pour tenter de ramener la paix et la stabilité dans cette région ‘’ a déclaré le chairman.