‘’ Je me rendrai avec Maurice Kamto à l’hôtel Massao pour mon mariage ‘’ Olivier B. Nissak défie les autorités de Yaoundé !

L’affaire de l’interdiction de la célébration du mariage du porte-parole du MRC ne cesse de susciter des gorges chaudes depuis quelques heures.
En effet, dans un communiqué rendu public, le sous-préfet de Yaoundé 2 a proclamé que l’allié de Maurice Kamto, Olivier B. Nissak, n’avait pas le droit de se marier dans cette zone.
Suite à ces injonctions de l’administrateur civil, Olivier B. Nissak a réagi sur les ondes d’Equinoxe Radio.

Olivier Bibou Nissak est formel : il ne compte nullement se soumettre aux ordres du sous-préfet de Yaoundé 2.
Mieux, le cadre du parti de l’opposition programme non seulement de se rendre à l’hôtel de ville pour officialiser son union, mais il a également prévu d’y aller, accompagné de son mentor, le Pr Maurice Kamto, pourfendeur du régime d’Etoudi.

Par ailleurs, le porte-parole du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun déplore profondément la position arbitraire de l’administrateur civil.

Selon lui, la décision du sous-préfet de Yaoundé 2 Mamadi Mahamat est une dangereuse dérive administrative et entache considérablement l’image de l’administration camerounaise.

‘’ J’ai honte pour mon pays…Les règles qui gouvernent l’exercice du mariage relèvent du droit des personnes. Elles sont donc régies au plan judiciaire et non administratif, c’est une garantie constitutionnelle ‘’, a-t-il déclaré.

Pour sa part, le sous-préfet de Yaoundé 2 Mamadi Mahamat a cité trois éléments pour justifier ces mesures : la non-publication des bans, le défaut de déclaration de manifestation et le défaut de qualité du Secrétaire d’état-civil Valentin Lewoua.