Mort suspecte de Lydienne: les témoignages qui incriminent le sous-préfet meurtrier (vidéo)

Franck Derlin Ebanga Eyono est toujours en détention. Interpellé samedi à la suite du décès de sa copine, le Sous-préfet de Lokoundje a été auditionné ce jour selon les informations parvenues à la rédaction de Lebledparle.com.

Lydienne Solange Tapa étudiante en BTS est morte samedi dans la chambre du Sous-Préfet Franck Derlin Ebanga Eyono à Kribi. Mais, le flou demeure toujours au sujet de cette disparition soudaine.

En effet, selon diverses sources, deux versions s’affrontent dans cette affaire. Une première évoque une balle sortie après une mauvaise manipulation de l’arme que l’autorité nettoyait, tandis qu’une deuxième parle d’une détonation survenue à la suite des éclats de voix dans la chambre.

Le film du drame
Selon les premières nouvelles, l'incident s'est produit très tôt samedi matin. Le jeune Sous-préfet de Lokoundjé était en train de faire son sac dans la chambre en compagnie de sa copine, pour un voyage à Douala, lorsque celle-ci a fait une fausse manipulation de son arme personnelle. Le coup de feu est parti, prenant Lydienne entre la gorge et l'épaule.

La jeune fille de 23 ans va succomber à sa grave blessure par balle à l’hôpital de district de Kribi où elle avait été conduite par son amant. Le Sous-Préfet mis en cause, a été aussitôt gardé à la compagnie de gendarmerie de Kribi pour enquête. Il y séjourne jusqu’à ce jour.

Les auditions des membres des deux familles ont débuté hier dimanche et le présumé coupable a été entendu ce lundi 27 juillet 2020 avant d’être de nouveau conduit dans son lieu de détention.

Les premières informations sur l'affaire disent que ce dernier aurait tiré par mégarde sur elle au moment où les eux tourteaux se trouvent au domicile du sous-préfet. Mais les dernières informations disent carrément le contraire.

Selon la tante de la jeune étudiante, Lydienne a eu une violente dispute au téléphone avec son copain.

https://web.facebook.com/watch/?v=361986134770043&t=1