Suppression du couvre-feu: Dakar tremble, Les agresseurs se frottent les mains !

Le Président de la République, SE M. Macky Sall s'est adressé à la nation ce 29 Juin 2020. A l'ordre du jour, paraissait la question de la COVID-19 qui est au cœur de toute l'actualité mondiale. Parmi les nouvelles décisions arrêtées par le chef de l'Etat et son gouvernement, figurait en tête de liste la levée de la mesure du couvre-feu. Les citoyens ont certainement jubilé à l'annonce de cette nouvelle mais pas uniquement.


S'il y'a une tierce personne ravie de la suppression du couvre-feu, c'est certainement les individus aux intentions pas du tout catholiques. A peine, le couvre-feu a-t-il été levé que les agresseurs ont repris du service, terrorisant toute une population. Plusieurs zones de Dakar ont été la cible de plusieurs fauteurs de trouble dépouillant les citoyens de leurs biens. Pour autant, c'est une situation qui avait tout de même baissé avec la mesure du couvre-feu. En effet, toutes les personnes résidant sur le territoire étaient sommés de regagner leurs domiciles aux horaires décidées par le gouvernement.

De leur côté, les forces de l'ordre étaient plus présentes, effectuaient des rondes de patrouilles et donc, la criminalité avait baissé d'un cran. Pour mieux protéger la population en tout temps, le psycho-sociologue, Abdoulaye Cissé estime que la balle est dans le camp de nos autorités: « Je pense que ce qu’il faut faire, c’est très simple, c’est de maintenir le cap. La présence policière est dissuasive. Lors du couvre-feu, on ne voyait personne déambuler au niveau des rues à Dakar, à Kaolack, à Thiès parce qu’il y a les forces de l’ordre qui étaient présentes et qui faisaient respecter l’ordre » Explique le spécialiste.