Saison des pluies: 700 millions de Fcfa pour protéger la population des dégâts de la foudre, L'état réagit !

La foudre a de tout temps causé la frayeur des populations à l'annonce de la saison des pluies. L'énorme quantité d'eau quittant le ciel en direction des terres, est une véritable aubaine pour les agriculteurs qui n'en seront que plus ravis. Seulement, les fortes pluies entraînent généralement la présence de foudre qui ne se fait certainement pas sage. Depuis plusieurs années, le Sénégal enregistre des multitudes de dégâts matériels ainsi que des pertes en vies humaines causés par la foudre. L'Etat décide de réagir à cette malencontreuse situation.


Une enveloppe de 700 millions de Fcfa a été déboursée pour protéger la population des ravages de la foudre. La saison des pluies a déjà commencé dans plusieurs zones du Sénégal et sera plus intense d'ailleurs selon les prévisions de l'ANACIM (AGENCE NATIONALE DE L’AVIATION CIVILE ET DE LA METEOROLOGIE). Pour parer à toute éventualité, le gouvernement sénégalais ne veut d'aucune mauvaise surprise cette année. 

Selon les échos ladite somme a déjà été mise à la disposition de la direction de la Protection civile dans le cadre de l'installation de 350 paratonnerres, sur l'ensemble du territoire national.