Enseignement: Le Ministère de l'éducation nationale fixe la date de réouverture des écoles !

L'année scolaire sera sauvée de mauvaise surprise !  La pandémie à coronavirus déjà présente en Afrique depuis 4 mois, avait obligé à presque tous les secteurs d'activités à cesser dans l'immédiat. L'éducation n'avait pas été épargnée, forçant ainsi les élèves ainsi que les professeurs à déserter les écoles. Fort heureusement, les choses semblent s'arranger.


Ce mardi 07 Juillet, Kinshasa abritait une réunion entre le ministre de l?enseignement primaire, secondaire et technique et l?équipe de la task force de lutte contre la Covid-19 en RDC pour discuter de la question de l'éducation. Au sortir de cette entrevue, les autorités ont décidé de rouvrir les établissements scolaires pour 20 ou 21 Juillet 2020."Au cours de cette réunion, nous avons passé en revue le protocole de lutte contre la Covid19 dans le milieu scolaire élaboré par la task force et avons examiné l'état des besoins présentés" Explique Jean-Marie Mangobo, secrétaire général du ministère de l'EPST

Le responsable tient à rassurer que l'Etat prendra toutes les mesures nécessaires pour une reprise dans la plus grande sécurité.