L'UDPS part en guerre contre l'assemblée nationale, Ronsard Malonda l'indésirable remue Kananga !

Les rues de la ville de Kananga seront pris d'assaut ce mardi 7 Juillet 2020 par les membres et partisans de la fédération de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS). La raison est toute aussi simple, la proposition de Ronsard Malonda au poste du président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) ne passera certainement pas pour une raison on ne peut plus claire.


Une marche pacifique a donc lieu aujourd'hui même à Kananga pour protester contre cette décision qui condamnera le parlement si rien n'est fait. Dirigée par Blandard Tshimbombo, cette marche pacifique se justifie par le fait que Ronsard Malonda n'inspire certainement pas confiance dans le cadre de l'organisation des élections en 2023.

"Ce candidat qui est soutenu par le Front Commun pour le Congo n'inspire pas notre confiance. Nous devons exprimer notre désapprobation car on cherche par tous les moyens pour boutiquer et truquer les élections. Nous devons être nombreux dans les rues", Déplore un des membres du parti

C'est donc des militants qui invitent toute la population à rejoindre cette initiative de désapprobation de la décision de l'assemblée nationale.