Scandale médical: Une femme accouche devant l'hopital Philipe Maguilen Senghor pour défaut de prise en charge !

Une histoire pour le moins rocambolesque oppose l’hôpital Philipe Maguilen Senghor et un couple dont la femme enceinte et en plein travail, s'y était rendu. Pour un défaut de prise en charge, le personnel de santé auraient refusé de s'occuper de la femme qui était sur le point d'accoucher. De leur côté, l'hopital nie formellement cette version du couple. Quoi qu'il en soit, la jeune femme a accouché à la porte de l’hôpital sans assistance médicale. 


Une vidéo prise par un certain Dame Dieng montre une femme qui accouche à même le sol devant l’hôpital en questions. Le témoin explique qu'il a d'ailleurs failli en venir aux mains avec les vigiles qui ont refusé l'accès au couple après la décision du personnel de l’hôpital. Toutefois, le couple soutient mordicus que l'établissement sanitaire les ont complètement abandonné à leur sort. 


De leur côté, les dirigeants de l’hôpital ont également donné une version des faits que tout le monde réfutent avec véhémence, puisque de toute façon ils ont tort de laisser la pauvre dame dans son état. Ces derniers ont en effet décalré qu'près évaluation clinique par l’équipe de garde cette nuit, le médecin et la sage-femme ont diagnostiqué un début de travail sur un fœtus macrocosme ( C'est-à-dire un bébé de 4 kilos à terme). A ce stade, une césarienne est donc obligatoire pour la femme en travail.

Malheureusement, la salle des opérées récentes et le bloc opératoire étaient pleins à craquer après avoir réalisé 7 césariennes et 14 accouchements dans la journée. C'est donc dans ce cadre que l’équipe de garde a jugé plus sage d’orienter la femme vers le Centre de Santé Nabil Choucair compte tenu du risque de complication et de césarienne possible pour ce type de grossesse.

Toutefois, le Ministère de la santé avait publié un communiqué de presse étalant les conditions de prises en charge des malades auxquelles doivent se confirmer tous les établissements sanitaires: