Fête de l'Indépendance: La RDC dignement célébrée par ses artistes !

Il y'a 60 ans aujourd'hui, la République Démocratique du Congo accédait à l'Indépendance. Ce 30 Juin 2020, tout le peuple congolais fête une nouvelle année et ce dans toutes catégories confondues. Dans le monde de la musique, les acteurs culturels ont également tenu à célébrer cette soixantième année d'accession à l'indépendance. 


Ngiama Makanda Werrason : « Bonne fête de l'indépendance au peuple congolais. Que ce jours nous rappelle le sacrifice de nos aïeux pour la liberté. C 'est un jour spécial. Où que vous soyez, profitez-en car la liberté est le prix le plus élevé que vous pouvez payer de votre vivant. Je vous aime tous. Que Dieu bénisse le Congo »

Fabregas le Métis Noir: « Célébrer notre indépendance, c'est honorer le courage et le sacrifice de nos héros,une pensée affectueuse pour tous nos martyrs qui étaient à l'avant-garde du combat pour contribuer à la défense du monde libre. Honneur et gloire à vous, vous resterez à jamais et au delà dans nos souvenirs. Bonne fête d'indépendance à tous»

Entre autres célébrités qui ont tenu à rendre hommage au peuple congolais: Marcel Tisserand, le Pasteur Mike Kalambay, Innoss'B, la s?ur Ruth Misamu, Tatiana Kruz, Hiro, Gaz Mawete, Acsa Olangi, Celeo Scram, Michel Bakenda.

Bonne fête à tous les compatriotes !!!