L'activiste Assa Traoré sur le point de recevoir un prix d'excellence pour son combat contre le racisme !

Depuis que son frère Adama Traoré a trouvé la mort dans de douloureuses circonstances entre les mains des policiers, Assa Traoré ne trouve plus de sommeil. La jeune femme se livre dans une bataille contre le racisme, les bavures policières conditions dans lesquelles son frère a d'ailleurs trouvé la mort. Devenue célèbre grâce à son engagement pour cette cause, Assa Traoré recevra un prix d'excellence dans les prochains jours.


Il s'agit du fameux prix « BET International Global Good Award » aux Etats-Unis. Initié par la grande Chaîne de télé afro-américain, les BET awards ont pour objectif de récompenser des afro-américains pour leur engagement toutes catégories confondues. Ce prix d'excellence est décerné aux « personnalités publiques qui utilisent leur plateforme pour la responsabilité sociale et la bonté, tout en démontrant un engagement pour le bien-être de la communauté noire mondiale ». 

Assa Traoré rejoint donc la mouvance actuelle autour du combat contre les bavures policières partout dans le monde et ne s'arrêtera que lorsque les crimes impunis prendront fin.