Ousmane Sonko: "Je ne rejoindrai jamais Macky Sall pour ces 3 raisons" !

S'il a accepté de fouler le sol du palais présidentiel, c'est en adéquation avec la COVID-19 venu trouver refuge au Sénégal. Le Président Macky Sall a tendu la main à un groupe d'acteurs politiques, sociaux et dans bien d'autres catégories à débattre de la question coronavirus. Pour autant, il n'y a pas lieu de faire d'amalgame, Ousmane Sonko ne rejoindra jamais Macky Sall pour ces 3 principales raisons:


Le leader de Pastef se veut clair et catégorie, même si le Président lui proposait un poste, la réponse serait sans hésiter un Grand NON. Ousmane Sonko a dégagé les axes de son désaccord avec Macky Sall en 3 points: 

"Premièrement, il n'y a aucun aspect sur lequel, Macky et moi, avons la même vision (...). 

 Deuxièmement, nous n'avons pas le même programme. J'estime que le Pse n'est pas bon, contrairement à mon programme de campagne, qui est adossé à ma vision (...) 

 Troisièmement, la manière dont Macky dirige le pays ne nous inspire aucune admiration, bien au contraire. "

Le patron du parti Pastef termine son discours en déclarant que: "Je pense que Macky n'a ni la compétence, ni la légitimité encore moins le courage que sa mission requiert. Macky Sall se contente juste d'être au service de la France."