Celestin Tunda ya Kasende: Les dessous de l'arrestation du Ministre de la Justice !

Sale temps pour le Ministre congolais de la Justice Celestin Tunda Ya Kasende qui a été cueilli ce 27 Juin 2020 à son domicile situé à Ngaliema. Le Ministre d'état s'est vu sommé de se présenter aux autorités compétentes pour avoir commis une maladresse "impardonnable".


Le Vendredi 26 Juin 2020, monsieur Kasende avait donné son opinion de manière très démocratique au sujet de la réforme judiciaire guidée par le camp de Kabila. Pour ces propos, le Ministre a été arrêté et conduit au bureau du procureur général près la Cour de cassation, dans la commune de la Gombe. Ainsi après plusieurs heures d'auditions, il sera officiellement libéré.

Selon les échos, les agents de police se sont présentés à son domicile aux environs de 14h, munis  d'un « mandat d'arrêt ». Tunda Ya Kasende s'est enfermé chez lui à double tour, afin de passer des coups de fil pour s?enquérir des raisons de cette interpellation. C'est devant les menaces des forces de l'ordre qu'il s'est finalement rendu. Auditionné puis libéré, les premiers mots de Kasende seront: « Ai-je tué quelqu'un pour que l'on envoie des policiers avec armes pour venir m'arrêter ? »