LES “LÈVRES DU DIABLE”, LA DERNIÈRE TENDANCE BEAUTÉ QUI INQUIÈTE

Connaissez-vous cette inquiétante tendance beauté qui envahit le web ?

Des lèvres ondulées ou pointues : c’est la tendance effrayante qui gagne de plus en plus terrain sur le réseau social Instagram. Simples retouches ou réelles injections ?

S’agit-il de retouches ou de chirurgie esthétique ? Les “lèvres du diable” (aussi appelées “devil lips”) suscitent de multiples interrogations sur la toile. C’est d’ailleurs sur Instagram que cette tendance a vu le jour. Selon le magazine britannique Dazed, cet étrange phénomène de mode viendrait de Russie. Une mode étonnante, qui consiste à modifier le contour de ses lèvres afin de créer un effet “démoniaque”, en les rendant ondulées ou pointues.

"Lèvres du diable" : retouche ou chirurgie esthétique ?
quand ce n'est pas Coronavirus qui veut finir avec nous, c’est les tendances beauté qui veulent notre peau. Les quoi ? “Lèvres du diable” ? On vous explique tout plus bas…

Après les sourcils en vague, voici “lèvres du diable” ou “devil lips” en Anglais. Des lèvres ondulées ou pointues : c’est la dernière tendance effrayante sur Instagram.

Selon le magazine britannique Dazed, cet étrange phénomène de mode viendrait de Russie. Une mode étonnante, qui consiste à modifier le contour de ses lèvres afin de créer un effet “démoniaque”, en les rendant ondulées ou pointues. Simple retouche photoshop ou réelle chirurgie ?
"Lèvres du diable" : une pratique qui n’est pas sans risque
Ce résultat est obtenu grâce à des injections d’acide hyaluronique dans les lèvres. “Ce type de pratique est une dérive de la médecine esthétique. Elle consiste à injecter de l’acide hyaluronique (très utilisé en médecine esthétique), mais cette fois pour dessiner le contour des lèvres et leur donner une forme non anatomique.” explique le Dr Jérémy Djian, chirurgien esthétique à Paris. Mais cette pratique n’est pas sans risques d’après les spécialistes.





- clean