L’oncle de Patrick Mboma mort du Covid-19 ? Malachie Manaouda apporte (enfin) la lumière sur cette affaire !

Le décès du défunt Achille Essome Moukouri a donné lieu à de vives polémiques au Cameroun.
Pour cause, le neveu de ce dernier qui n’est autre que le célèbre ancien Lion Indomptable Patrick Mboma, avait soutenu sur les réseaux sociaux qu’il était mort à cause du Coronavirus.
Une information qui a été dare-dare démentie par la CRTV, qui a avancé que le Sieur Moukouri avait succombé à une insuffisance cardiaque car étant un fumeur invétéré.
Interpellé sur la question, Malachie Manaouda a tranché et met ainsi fin aux supputations.

Ce fut le directeur de l’hôpital Laquintinie, le premier à mettre en doute les propos de l’ex international camerounais.

En effet, le Pr Njock Louis Richard  a annoncé que le sieur Achille Essome Moukouri n’est pas mort du Coronavirus, mais souffrait ‘’ d’insuffisances cardiaques’’ et du ''diabète'' .

Dans un point de presse conjoint tenu ce 26 mars par le ministre de la Santé publique et le ministre de la Communication, des précisions ont été faites à cet égard.

Après l’exposé de Manaouda Malachie, Parfait Ayissi Etoa, journaliste de Vision 4, a centré sa question sur le décès de l’oncle de Patrick Mboma pour en savoir un peu plus.

Avant toute chose, le Minsanté a réitéré que le défunt '' n’a pas été testé du covid-19 ''. Il a par ailleurs ajouté que seul le Centre Pasteur de Yaoundé a le privilège, pour le moment, d’effectuer cette tâche.

Par conséquent, il ne saurait donc dire que sieur Achille Essome Moukouri est décédé ou pas du coronavirus.

Pour ce qui est de « l’enterrement en catimini du défunt », Manaouda Malachie a rappelé à la presse qu’il n’est pas du ressort de l’hôpital de ‘’ s’ingérer dans les obsèques qui sont l’apanage de la stricte intimité familiale’’.

Toutefois, le membre du gouvernement a indiqué que l’heure n’était plus aux polémiques, mais plutôt, qu’un échange est nécessaire avec les proches du disparu pour prendre toutes les dispositions afin qu’il y ait pas de surprises désagréables (concernant des cas positifs de coronavirus) dans la famille Essome.