Propagation alarmante du Coronavirus : l’Etat lance un recrutement en urgence de 589 agents pour renforcer le personnel médical !

Le Cameroun compte désormais 75 cas testés positifs au Coronavirus à ce jour.
Face à cette situation d’urgence, le ministre de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative(MINFOPRA) a annoncé le recrutement massif de 589 personnels de santé dans diverses spécialités.
Cette annonce a été faite par Jospeh Lé au cours d’un point de point de presse qu’il a donné, hier 25 mars 2020 à Yaoundé.

Après le constat selon lequel, 75 cas testés et confirmés de COVID-19 sont déjà enregistrés sur le territoire national à la date du 25 mars 2020. Pour mieux maîtriser le mal, l’État s’est engagé a recruté de nouveau, des agents de santé dans divers domaines spécifiques.

 ‘’ Afin d’apporter la modeste contribution du ministère dont j’ai la charge, aux actions que mène avec acharnement le gouvernement, je viens de mettre à la disposition du Ministre de la Santé Publique, par une série de décisions, signées ce jour-même 589 personnels de santé de tous rangs et spécialités, afin qu’ils soient mobilisés, dans le cadre de la lutte contre cette pandémie ‘’ , a-t-il déclaré, dans ses propos au cours du point de presse.

Ces mesures s’inscrivent dans le même ordre d’idée que l’appel lancé par Malachie Manaouda, afin que tout le Cameroun se mobilise et unissent leurs efforts pour faire reculer la pandémie.