L’Aéroport de Douala bientôt rebaptisé ‘’ Manu Dibango Airport ‘’?

La virtuose de l'Afro-jazz Manu Dibango est décédé ce mardi 24 mars 2020, emporté par le Coronavirus.
A la suite de cette nouvelle qui a affligé le monde entier, en particulier celui de la planète musique, le chanteur Richard Bona a fait une généreuse suggestion aux autorités camerounaises : rebaptiser l'aéroport de Douala au nom du défunt saxophoniste.

Verra-t-on bientôt un aéroport camerounais porter le nom de Manu Dibango ?

C'est du moins le rêve que formule le célèbre bassiste, Richard Bona qui a ainsi jeté le pavé dans la marre et fait cette proposition aux autorités. 

'' Qu'en pensez-vous? Allô Messieurs les gouvernants??? En voilà un beau geste de mémoire... En plus ça sonne bien...MANU DIBANGO AIRPORT '', a écrit l'artiste planétaire sur Facebook et twitter le jeudi 26 mars.


Pour Richard Bona, un tel acte serait la meilleure manière de rendre hommage au père du soul MakossaManu Dibango qui s'est éteint le 24 mars 2020 à Paris en France, terrassé par le COVID-19.

"Avec MANU DIBANGO AIRPORT, le Cameroun rendrait hommage à celui qui continue à les rassembler dans l'amour de la musique et du soul Makossa" affirme un internaute.
Dans cette même logique, Richard Bona revient sur la sellette et affirme dans les commentaires :
  " Avenue Charles de Gaulle, Avenue Foch, Leclerc Etc... Alors dites-moi ce qu'ils ont fait. Et nous allons comparer avec les oeuvres de Manu".

Il faut dire que cette idée a été âprement applaudie par les internautes, et a été partagée en masse sur les réseaux sociaux.

Espérons qu'elle retiendra l'attention des autorités, pour honorer la mémoire de la légende du saxophone, dont l'enterrement est prévu ce vendredi 27 mars 2020, au caveau familial du cimetière Père Lachaise à Paris.