Non-respect des règles d’hygiène : Nourane Foster boycotte la session plénière à l’Assemblée Nationale !

La nouvelle députée élue Nourane Foster a décidé de ne pas se présenter à la session plénière à l’Hémicycle, pour montrer sa désapprobation quant aux laxisme notable à l’Assemblée Nationale, relativement aux normes d’hygiène contre le Coronavirus.
Elle s’est surtout insurgée contre le non-respect de la distance entre les parlementaires, préconisée par les autorités sanitaires pour éviter la propagation du virus.

La session plénière convoquée ce jeudi 26 mars au palais des verres de Ngoa-Ekélé s'est déroulée sans la jeune députée.

Pour cause, celle-ci a brillé par son absence pour dénoncer le non-respect des mesures de distanciation et ne souhaite pas à cet effet mettre sa vie en danger.
‘’Je ne prendrai malheureusement pas part aux travaux à l'Assemblée Nationale Aujourd'hui 26 Mars suite au non respect des mesures de distanciation et beaucoup d'autres mesures de lutte contre le #COVID19 . Soit nous nous réunissons à moins de 50 Députés soit nous développons un moyen de télétravail ‘’, a écrit la députée PCRN Wouri-Est sur sa page Facebook.

La réaction de la représentante du peuple élue à l’issue des dernières élections législatives du 9 février 2020, semble surtout vouloir mettre l’accent sur le comportement peu loué du Président de l’Assemblée Natione, Cavaye Yeguie Djibril.

Ce dernier, déclaré cas suspect, avait fait fi des mesures préconisées par le Ministre de la Santé Malachie Manaouda.

Refusant catégoriquement de se soumettre au test de dépistage ou de se mettre en quarantaine, le député octogénaire s’était présenté à l’Assemblée nationale, pour défendre son siège de Président de la Chambre Basse, fonction qu’il occupe depuis déjà depuis 28 ans.