Confidences : En mal avec son père Victor Fotso jusqu’à sa mort, Christelle Fotso révèle une autre facette du défunt milliardaire !

C?était un secret de polichinelle, la relation avec Christelle Fotso et son père Victor Fotso était plus que tendue depuis belle lurette.
L?écrivaine et avocate qui l'appelait déjà ''Feu Victor Fotso?? bien avant son trépas, a toutefois tenu à se laisser aller à quelques bribes sur la vraie personnalité du milliardaire, qu'elle décrit comme un travailleur acharné et un visionnaire.

Christelle Nadia Fotso, l'une des filles de la large fratrie Fotso, a annoncé qu'elle renonçait à son héritage, suite au décès de son père, le grand homme d'affaire multimilliardaire Victor Fotso, mort le 20 mars dernier à l'âge de 94 ans.

Malgré tous les différends qui l'ont opposée à son père, elle a tenu à lui rendre un hommage, sur les ondes de la radio RFI.
''  Il ne savait pas lire, il ne savait pas écrire. Il savait compter! Il part de chez lui (Bandjoun, ndlr) très tôt. Il décide d'aller à Mbalmayo. Mbalmayo c'était un centre commercial de l'époque. Il commence la vente des allumettes en tant que petit commerçant. Au fil à mesure du temps, il prend son ampleur '' relate l?avocate.

Avant de poursuivre : '' En 1960 quand le Cameroun obtient son indépendance, il va à Bordeaux (France, ndlr) et il commence avec les industriels français qui veulent investir au Cameroun. Il fait les affaires avec eux. Puis dans les années 70, il devient un industriel '' explique-t-elle.

'' Il croyait que le futur se préparait, se travaillait. Il ne croyait pas à la magie. Il ne croyait pas à l'improvisation. Il me disait toujours qu'il faut travailler. On ne devient pas riche longtemps par hasard...'' a conclu l'écrivaine qui prédisait déjà la fin de son père dans son dernier livre intitulé ''Défigurée'' ,  dédicacé à Bruxelles le 28 novembre 2019.